Les étapes pour réussir vos applications de résines

Le métier d’applicateurs de résines de sols ne se résume pas seulement à appliquer des produits. En effet, de multiples étapes sont nécessaires pour obtenir un résultat parfait.

Les étapes pour réussir vos applications de résines
Les étapes pour réussir vos applications de résines


Comment bien préparer son chantier ?



S’équiper

    Avant de pouvoir commencer toutes opérations, il est important de bien s’équiper. Comme vous allez manipuler de lords engins, il est très important pour vous et vos collaborateurs de vous équiper d’équipements de protection individuel, comme des chaussures de sécurité ou encore des lunettes ou des casques. De plus, nous savons que les produits que vous appliquer peuvent être corrosifs. C’est pour cela que nous vous conseillons de revêtir de combinaisons en papier et de gants.



    Préparer vos surfaces

      Une fois que vous êtes bien équipé, viens le moment de préparer votre surface. En fonction de vos préférences et de vos chantiers, vous pouvez utiliser des machines comme : 

      Afin de travailler avec le minimum de poussière, nous vous recommandons de réaliser vos travaux de préparation des surfaces avec l’un de nos aspirateurs industriels. 

      N’hésitez pas à contacter notre équipe d’experts pour toute question sur nos produits et/ou services.

      Préparer et appliquer ses résines



      La préparation de vos produits

        Après que vous ayez réussi la préparation de vos surfaces, il va falloir que vous prépareriez les résines que vous allez appliquer. Sachant que les types de résines sont très différents en fonction du support et des attentes de vos clients, nous vous proposons une large gamme de produits. Vous y trouverez toutes sortes de mélangeurs (grande capacité ou à main) ainsi qu’une sélection de pales et de bacs de mélange.



        L’application de vos résines

          Lorsque vous avez réalisé les étapes précédentes, il ne vous en reste plus qu’une pour finaliser votre chantier. Il s’agit de l’application de vos résines. Comme les produits à appliquer et les besoins sur vos chantiers sont différents, vous pouvez utiliser des produits comme des rouleaux, pinceaux, raclettes, etc.



          Contactez-nous

          Forte d’une expérience acquise depuis de nombreuses années, la société Technisols Airtec sera ravie de vous conseiller sur le choix de vos produits.
          N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 03 88 18 05 35 ou par mail.